Events

09Sep Table ronde et débat « Les universalistes contre les identitaires »

Table ronde et débat « Les universalistes contre les identitaires »

"Les universalistes contre les identitaires"

Mario Stasi, président national de la Licra
Frédéric Potier, Préfet, Délégué interministériel à la DILCRAH
Isabelle Kersimon, journaliste, présidente de l'INRER

La table ronde sera animée par Abraham Bengio, président national de la commission Culture de la Licra.
Elle est organisée par Bruno Forget, président de la Foire de Châlons-en-Champagne, Nelly Beaufort, présidente de la Licra de Châlons-en-Champagne, et les militants de la Licra de Châlons-en-Champagne.
Isabelle Kersimon, fondatrice de l'INRER y présentera la menace qui couvre l'Europe. Elle expliquera comment les extrêmes droites européennes s'attaquent à nos valeurs fondamentales et quels sont les nouveaux ressorts qu'elles utilisent à ces fins, en particulier le combat idéologique légitime contre les intégristes islamistes, trop souvent confondu avec celui que mènent nos soldats contre les djihadistes. Elle évoquera la dérive qui consiste à nier actes et propos antimusulmans au motif que la notion d'islamophobie est piégeuse. Elle expliquera en quoi et par quels types de militances les droites extrêmes et radicales, ainsi que certains discours emphatiques, répondent, au fond, positivement à la stratégie du groupe État islamique.

Adresse :

LE CAPITOLE EN CHAMPAGNE
68 avenue du Président Roosevelt
51000 - CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Details

Start
09 Sep, 2018 14:00
End
09 Sep, 2018 17:00
Event Category

Organizer

Contact Person
Bruno Forget, président de la Foire de Châlons-en-Champagne. Nelly Beaufort, présidente de la Licra de Châlons-en-Champagne.
All Events

Leave a Reply

Close